![]() |
![]() |
LES MALHEURS D'ALLEN IVERSON
Liste des différentes blessures qu'il s'est faites:
1. contusion quadruple juste
2 .Entorse au genou droit
3 .Entorse à la cheville gauche
4 .Orteil droit inflammé
5 .Contusion à la hanche
6 .Luxation de l’épaule
7 .Contusion au genou gauche
8 .Contusion au talon
9 .Hygroma au coude
10 .entorse du pouce
11 .indicateur de hanche gauche
12.fente de la main gauche
13 .médius cassé
Qu’elles en sont les causes ?
Allen Iverson étant très petit en comparaison avec d'autres joueurs dans le NBA ; il a été très chanceux d’échapper à de nouvelles blessures durant toutes ces années . Mais il y est
finalement arrivé ( en NBA) . Des équipes opposées jouent les batardes contre Iverson en lui pressant le coude par exemple pour ralentir sa menace offensive . Cela est arrivé aux finales de coupe contre Orlando dans le 2ème match.. Après
Dans le match 1, contre les Pistons de Chuck Daly (Pistons) ; Iverson a marqué 30 points . Dans le match 2 les joueurs adverses l’ont heurté au niveau de ses blessures le limitant à seulement 13 points.
L'Incident
Iverson a été victime d’une chute en roulant sur le ballon (avec son pied) ce qui le blessa à la cheville. Mais il ne s’en rendit pas compte immédiatement.
Aussi , il a plongé pour attrapé la balle, mais s’est retrouvé sous le grand corps, puissant et lourd de Malik de San Antonio Spurs.. Iverson a été frappé sur des nervures. Iverson a estimé que cette douleur n’avait pas atteint son pouce qui fut aussi touché ce jour là.